Pour Vivre (aussi) Demain

by ffff ffff for Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Raised
 0

About my fundraiser

20 ans fnh,

Bonjour,

Des sous ! Monsieur Hulot a besoin de sous ! et me demande de faire appel aux meilleurs d'entre nous ... alors j'ai pensé à toi ! ;-))

A l'évidence "le politique" a faillit et il est globalement incapable de diriger ce monde qui s'emballe sous nos yeux ! Vivre demain sur cette planète, est devenu une question.

Moi je constate que la vie organique de base est menacée, elle est remise en question quasiment au quotidien.

L'AIR que je respire ?
Difficile par moment de respirer tout simplement. Ma gorge et mes yeux me piquent, et je suffoque au moindre effort (si si je continue de faire du sport ! !) .
Je te rappelle qu'il est très difficile de vivre sans respirer ;-). Le secouriste de base sait que 2 minutes sans oxygénation suffisent pour que le cerveau soit atteint de façon irrémédiable.
2 minutes c'est très court quand on y pense!

L'EAU que je bois ?
Celle du robinet est de plus en plus gouteuse, de ce petit gout chloré qui m'oblige à acheter de l'eau de source pour pouvoir préparer mon thé. Son prix est de plus en plus élevé à mesure que les traitements pour la rendre potable ...s'alourdissent.
Je rappelle qu'il est très difficile de vivre sans boire (même un bon saké), et que le même secouriste nous dit qu'au bout de 3 ou 4 jours sans eau, comment dire... on meure.

La TERRE que je foule :
Là, c'est une vue de l'esprit, car la terre sur Paris je n'en foule pas. Bitume, béton et goudron oui. De terre que nenni !
Cela dit, cette terre, même lointaine, est censée être nourricière. Et pour faire court, ce que l'on mange est produit dans des conditions "biologiques" de plus en plus douteuses, même à la campagne !
Alors, si la pénurie alimentaire ne me touche pas, privilégié que je suis par rapport à d'autres, qui meurent en 30 jours ici ou ailleurs sur cette planète, j'en crèverai certainement plus doucement d'un cancer ou autre étrangeté médicale.

Bon OK tout ça n'est pas très marrant, mais le pire n'est pas certain !

Avec sa Fondation, que je soutiens depuis 2007, M. Hulot (avec d'autres) a quand même fait en sorte que les politiques parlent d'environnement, et que des mesures environnementales soient prises dans les fameux Grenelle 1 et 2, et ça, c'était plutôt nouveau et porteur d'espoir.
Mais les rapports (de force) ont changé et la mobilisation est redevenue nécessaire, et que dans ce monde de fou pour avancer, les bonnes volontés et les belles initiatives ne suffisent pas et IL FAUT DES SOUS.

Pour que "Vivre aussi demain" redevienne une certitude à transmettre à nos enfants je te fixe Rendez-vous sur ma page de collecte : http://20ansfnh.aiderdonner.com/pourvivredemain . J'utilise cette plateforme de collecte Aiderdonner, qui reversera ton don à la Fondation Nicolas Hulot.

Merci de ton aide !

Michel




News (0)

Donations ()

Make the first
Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme
Notre mission : construire un monde équitable et solidaire qui respecte la nature et le bien-être de tous les Hommes. La FNH vise à accélérer les changements de comportements individuels et collectifs en faisant émerger et en valorisant des solutions en France et à l'international en faveur de la transition écologique de nos sociétés. Créée en 1990 par Nicolas Hulot, la Fondation est reconnue d'utilité publique et habilitée à recevoir des dons et legs.